Julie Feger prépare actuellement son CAP fleuriste avec l’Ecole des Pros. Dans le cadre de sa formation, elle vient d’effectuer son premier stage professionnel en fleuristerie et revient sur cette expérience enrichissante ! Immersion dans son futur milieu professionnel, obtention d’un job et nouveau stage à venir… Découvrez le témoignage de Julie, qui compte bien poursuivre sur sa lancée et profiter de sa formation à distance pour gagner en expérience et réaliser tous ses projets !
J’ai grandi dans les jardins de mes grands-parents. Les fleurs m’ont toujours passionnée et je me suis toujours sentie à l’aise entourée de végétaux.
Plus tard durant mon adolescence, j’ai réalisé une année sabbatique au Japon et durant les trois derniers mois, j’ai vécu dans une famille dont la mère était fleuriste. C’est elle qui m’a fait découvrir le côté artistique de la création florale lorsque je l’observais composer.
Au lycée, j’ai pourtant préféré poursuivre vers une formation d’excellence. Après l’obtention de mon baccalauréat, j’ai intégré une première année de classe préparatoire très réputée, mais dès le premier mois, j’ai su que cette voie n’était pas pour moi. Après de longs mois de réflexion, je me suis enfin décidée à faire ce qui me plaisait vraiment : devenir fleuriste.